Une mère met en garde contre le nouveau défi lancé entre ados ! Son fils a souffert de graves brûlures sur le cou

 

Le « Hot Water Challenge » blesse de nombreux enfants à travers le pays :




Le défi est populaire parmi les adolescents américains. Il suit les traces d’autres tendances comme l’Ice Bucket Challenge de l’ALS, le Kylie Jenner Lip Challenge et le Floor is Lava Challenge. Pour participer au « défi de l’eau chaude», il faut prendre un contenant d’eau bouillante et le verser sur une personne qui ne se doute de rien.

Les vidéos You Tube montrent comment le défi est réalisé. Chauffée à près de 60°C, rien que quelques secondes suffisent pour que l’eau puisse causer des brûlures au troisième degré. Le défi cruel a déjà coûté la vie à Ki’ari Pope, un enfant âgé de seulement de huit ans, et une blessure du 3ème degré pour Nickolas Conrad (voir vidéo) :

loading…







Le défi est maintenant pris très au sérieux dans les écoles à travers le pays, avec des agents de ressources travaillant pour s’assurer que ce « défi » ne soit pas pris à la légère. Non seulement les gens pourraient être gravement blessés, mais les contrevenants pourraient faire face à des accusations de crime pour agression.

Source