Un énorme astéroïde se dirige vers la Terre à plus de 70 000 km/h

Un énorme astéroïde faisant trois milles de largeur progresse en direction de la Terre en ce moment à plus de 70 000 km/h et il passera bien près de notre planète.



Selon les informations en provenance de la NASA, les scientifiques sont très impressionnés par la proximité avec laquelle l’astéroïde poursuivra sa course aux abord de la Terre. Il passera en effet à 6,4 millions de milles, ce qui est relativement proche en termes spatiaux. L’astre a été baptisé Phaethon en l’honneur du demi-dieu grecque qui, selon la légende, est passé bien près de mettre  »feu à la Terre »:



 »Avec un diamètre de 5 kilomètres, Phaethon est le troisième plus gros de sa classe à passer près de la Terre et est classé comme potentiellement dangereux. »

loading…


Selon la NASA, l’immense astéroïde sera observable avec un télescope à condition de se trouver dans un endroit où le ciel est sombre. L’agence spatiale profitera d’ailleurs de sa grande proximité pour l’observer bien attentivement et pour en faire un modèle en trois dimensions.

Source