Si vous êtes du groupe sanguin O, vous devez faire attention à ceci !!

On a tous un groupe sanguin spécifique. En fait, une personne est classée en A, B ou O en fonction des antigènes contenus dans son sang (protéines et sucres). Les personnes du groupe sanguin O- sont des donneurs universels parce que leur sang peut être transfusé à toute personne dans le besoin. Mais d’un autre côté, ceux-ci ne peuvent que recevoir le sang de personnes du même groupe qu’eux étant donné qu’il y a des anticorps anti-A et anti-B dans leur organisme.

Voici des éléments propres à ce groupe qui vous rendent différents des autres :

1- Une santé à toute épreuve… ou presque : Les personnes du groupe sanguin O sont beaucoup plus vulnérables aux ulcères d’estomac, au choléra, aux maladies « tropicales » telles que le paludisme, et aux problèmes de surpoids et de rétention d’eau. Elles sont cependant moins enclines à souffrir de maladies cardiovasculaires, de troubles de mémoires et de cancer comparativement aux personnes classées dans les groupes sanguins A et B. Les individus du groupe sanguin O ont un système immunitaire qui parvient à détecter plus facilement les cellules cancéreuses pour les « détruire », notamment en ce qui concerne le cancer du pancréas.

2- Une forte personnalité : Les individus appartenant au groupe sanguin O sont de vrais meneurs. Elles ont en réalité une énergie presque inépuisable à tel enseigne que quand ils se fixent des objectifs, ils font tout pour les atteindre ! Cette qualité digne d’un guerrier fait qu’ils sont très estimés dans leur milieu. Le groupe sanguin d’une personne est plutôt important dans les écoles, au cours des entretiens d’embauche ou même lors d’une première rencontre, les personnes du groupe sanguin O sont ordonnées, sérieuses, minutieuses, optimistes, intuitives, réalistes et autonomes. Alors, elles sont les plus indiquées pour diriger une société !

3- Aussi impulsif et hyperactif : Vous vous mettrez très vite en colère quand vous vous retrouverez sous pression à cause de la combinaison de ces deux caractères ! Ajoutez à cette forte irritabilité un quotidien stressant lié à un rythme sédentaire avec une mauvaise alimentation, et vous risquez d’avoir un syndrome métabolique. Ce mal se manifeste par une hypothyroïdie, une résistance à l’insuline et un plus important risque de surpoids ! Vous devez aussi savoir que votre estomac est assez fragile en raison du taux plus élevé d’acides gastriques en comparaison avec les personnes des autres groupes sanguins. Voilà pourquoi vous êtes plus disposé à souffrir d’ulcère !

4- Comment s’entretenir quand on appartient au groupe sanguin O : Si vous êtes du groupe O, vous devriez éviter de consommer de l’alcool ainsi que de la caféine, cette dernière augmenterait le taux d’adrénaline dans le corps. Souvenez-vous que les personnes du groupe sanguin O en produisent en quantité importante ! Vous devez également éviter les céréales et les produits laitiers parce que votre estomac fragile aura du mal à les digérer. À contrario, les légumes et les protéines animales sont très bons pour votre bien-être !