Risques d’attaques terroristes : pour le ministère des Affaires étrangères américain, il faut “faire preuve de prudence accrue” lorsqu’on voyage en France

Recommandations. Le ministère des Affaires étrangères américain a émis ses recommandations de voyage. La France n’est pas considérée comme un pays sûr.



Pour Washington, le constat est sans appel : la France n’est pas un pays sûr pour voyager. Ainsi, les États-Unis ont publié mercredi une liste de pays destinée à ses ressortissants, classant en quatre catégories les destinations en fonction des risques encourus.




Et la France, tout comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, ont été classés en catégorie II, à savoir : “faire preuve de prudence accrue”.

Onze pays figurent, eux, en catégorie IV, “ne pas voyager” : l’Afghanistan, la République centrafricaine, l’Iran, l’Irak, la Libye, le Mali, la Somalie, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yémen.



S’y ajoute la Corée du Nord, avec une particularité : la législation américaine interdit à ses ressortissants de s’y rendre. Plus surprenant, un pays comme l’Ouzbékistan, est, lui, placé en catégorie I, la plus sûre…

loading…