Non, décidément, Monsieur Macron n’aime pas les retraités !

Macron n’aime pas les vieux. Quand on aime, on protège, lui il leur taxe la retraite. Partagez ce post car les retraités doivent savoir ce qui les attend.

Les vieux, vous savez ces gens qui ne peuvent plus se défendre, qui n’ont pas de syndicat ni de camion pour bloquer les routes, pas de lobbying pour financer les politiques… on ne parle même pas d’eux à la télé ou bien pour dire qu’ils coûtent cher à la sécu, alors c’est la cible tellement facile, mon Dieu quel courage !




Un argument au combien fallacieux, comme pour les montrer du doigt «il faut taxer les retraites aisées (plus de 1200 € en se moque de qui !) pour aider les jeunes qui veulent travailler (mais le veulent-ils vraiment)». Sauf que les retraites sont le fruit de toute une vie de travail, de cotisations prélevées tous les mois. Si la situation est économiquement catastrophique c’est parce que les politiques ont failli à leur devoir, sans faire la moindre reforme structurelle, alors pourquoi ne paieraient-ils pas eux.

Et puis vous trouvez normal qu’il supprime l’impôt sur la fortune aux plus riches et qu’il compense avec la CSG sur les retraités, moi pas !



Avant lui, mais conseillé par lui, un président a dit qu’il fallait prendre aux riches (la finance), en fait il a pris à tout le monde, un matraquage fiscal de 110 milliards pour les ménages, une augmentation de la dépense publique et de la dette 600 milliards et pas un centime d’économie, par contre tous les «copains ont trouvé une place très confortable à la fin du quinquennat.

loading…


Votre vote aux législatives sera déterminant pour des millions de retraités, alors ne votez pas pour les candidats de «la République En Marche» dimanche prochain !