L’amitié naissante entre les Macron et les Sarkozy




Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, son épouse Brigitte est en contact étroit avec Carla Bruni-Sarkozy. A tel point que, maintenant, la First lady et l’épouse de l’ancien Président sont devenues amies.




Entre les Macron et les Sarkozy, tout se passe « à merveille ». La Première dame et sa prédécesseure auraient tissé des liens depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir en mai dernier. « Carla adore Brigitte ! Il y a une relation humaine qui s’installe », soutient un ministre au Parisien paru ce mardi 26 décembre. Selon ce dernier, cette complicité est due à l’absence de rivalité, au fait que l’on « ne peut pas comparer les deux couples ni les quinquennats de Sarkozy et Macron ».

En octobre dernier déjà, Carla Bruni-Sarkozy confiait au Parisien trouver « très sympa » Brigitte Macron. « C’est Brigitte qui se charge d’appeler le couple Sarkozy quand Macron a un message à passer », confie un sarkozyste.



Le mercredi 5 juillet dernier, comme le révélait Le Figaro, Emmanuel et Brigitte Macron ont invité, l’ancien président et sa femme Carla Bruni à venir passer la soirée à l’Elysée. Ce rendez-vous n’avait pas « vocation à être ébruité », selon le journal. Et il était l’un des nombreux qu’Emmanuel Macron organiserait avec ses prédécesseurs.




L’ancien chef de l’Etat ne cache pas sa curiosité pour le nouveau président de la République : « Il est étonnant. Mais jusqu’où ira-t-il ? », s’est-il questionné, rapportait encore Le Parisien.

loading…


Source