Brigitte Macron sera-t-elle un ministre de l’Education bis ?

Brigitte Macron partage volontiers son expertise de professeure avec son mari.




Elle ne fera pas sa rentrée dans une salle de classe cette année, mais elle compte suivre de près les premiers pas de Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l’Education nationale. L’ex professeure de français-latin Brigitte Macron a d’ailleurs déjeuné avec lui avant les vacances.




Interpellée dans sa voiture par les équipes de BFMTV, elle a tenu à rassurer les Français : “Ils ont un très bon ministre de l’Education nationale donc la rentrée scolaire va être très bien, très bien”, a-t-elle lancé.

Vent debout contre la réforme du collège menée précédemment par la ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, Brigitte Macron n’hésite pas à partager son point du vue et son expertise d’enseignante avec son époux.




Elle était parfaitement en ligne avec tous les points du programme du candidat Macron en matière de réforme scolaire. Le dédoublement des classes dans les réseaux d’éducation prioritaire lui paraissait par exemple essentiel. Brigitte Macron, qui a le cœur serré de ne plus enseigner, comme elle le confie souvent, suivra donc avec attention les soubresauts de cette rentrée. Elle, est désormais accaparée par l’école du pouvoir.

loading…