Bientôt un vaccin pour guérir le psoriasis.

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui se manifeste par une inflammation de la peau .Elle donne des plaques rouges et peut évoluer en rhumatismes dans 1/3 des cas.




Cette maladie, et qui touche environ 125 millions de personnes dans le monde, ne se guérit pas mais on peut en atténuer les signes visibles.

Des chercheurs des universités de Dundee en Écosse et d’Oxford en Grande-Bretagne travaillent sur l’élaboration d’un vaccin. Ce vaccin vise les maladies chroniques de la peau.




Il résulte d’une combinaison du virus de la mosaïque du concombre, et d’une protéine virale du tétanos. Il stimule l’immunité et entraîne la production d’anticorps contre la protéine responsable du psoriasis.




Les chercheurs, pensent que ce vaccin éviterait les injections mensuelles d’anticorps utilisés actuellement et serait une alternative thérapeutique.

loading…



Le psoriasis peu étendu (inférieurs à 10% de la surface du corps), est soigné à l’aide de crèmes utilisées localement au niveau des lésions : elles sont anti-inflammatoires contenant des corticoïdes, les kératolytiques, les dérivés de la vitamine D, le tazarotène ou les émollients.

Source