3 astuces simples pour traiter une crise d’angoisse sans avoir recours à des médicaments

Chacun de vous était dans les circonstances de stress énorme au cours de votre vie. C’est tout à fait normal de se sentir anxieux dans les situations stressantes.



Mais quand vous avez l’impression d’étouffer et votre cœur bat à toute vitesse, vous comprenez que c’est déjà une crise d’angoisse.




Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’on ne peut traiter cette crise qu’avec des médicaments et ils ont tort. Bien que certains médicaments calment les crises pendant un moment, elles finissent presque toujours par se produire de nouveau. Et parfois ils peuvent même causer la dépendance.

Mais aujourd’hui nous voudrions vous présenter trois techniques efficaces qui vous aident à surmonter une crise d’angoisse sans prendre les médicaments :




1. Contrôlez votre respiration

Le contrôle de la respiration permet de limiter la crise. Faites les actions suivantes pour contrôler votre respiration. Asseyez-vous, fermez les yeux et essayez de respirer profondément et tranquillement. Placez vos mains sur votre torse pour suivre le mouvement de l’air dans votre corps.




2. Passez de l’eau froide sur les paupières

Fermez les yeux et appliquez un filet d’eau froide. Faites la même chose avec le reste du visage. L’hydrothérapie froide vous aide à détendre le corps et de prévenir des crises.

3. Pratiquez le pranayama

loading…



C’est une technique de yoga qui régule le taux de respiration. Pour la pratiquer, placez le pouce et l’annulaire de la main droite sur vos narines. Fermez la narine gauche avec l’annulaire, soulevez le pouce et inspirez par la narine droite. Puis, faites la même procédure avec la pouce et la narine droite.

Source